Actualités

4 days ago

Cubanoscope

Le Conseil d'État a approuvé aujourd'hui (14/06/2021) un décret-loi prolongeant de 180 jours, à compter de son entrée en vigueur, le délai accordé aux personnes physiques pour se rendre dans les agences bancaires sélectionnées pour l'échange du peso convertible en espèces en leur possession contre des pesos cubains, avec le taux de change de vingt-quatre pesos cubains pour un peso convertible.

Les succursales bancaires choisies à cet effet seront annoncées prochainement.
👇
www.parlamentocubano.gob.cu/index.php/aprueba-el-consejo-de-estado-cuatro-nuevos-decretos-leyes-y...
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

6 days ago

Cubanoscope

La France soutient à hauteur de 49 M€ l’Institut Finlay de Vaccins pour le développement des capacités de production de vaccins contre la méningite.
👇
cu.ambafrance.org/La-France-appuie-l-Institut-Finlay-pour-le-developpement-des-capacites-de
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

6 days ago

Cubanoscope

La crise des missiles à #Cuba – une nouvelle lecture.

Tout le monde sait que Kennedy et Khrouchtchev ont évité de peu la guerre nucléaire il y a près de soixante ans mais à la lecture du livre de Plokhy, on découvre combien le risque d’un conflit était encore plus élevé que ne le percevaient les protagonistes de l’époque.
👇
blogs.letemps.ch/dominique-de-la-barre/la-crise-des-missiles-a-cuba-une-nouvelle-lecture/amp/
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook

1 week ago

Cubanoscope

💵 🔴 L'acceptation des dépôts bancaires en dollars à #Cuba est temporairement suspendue.

Face aux obstacles imposés par le blocus économique des États-Unis pour que le système bancaire national puisse déposer les espèces en dollars américains qui sont collectées dans le pays à l'étranger, la décision a été prise d'arrêter temporairement l'acceptation des billets de ce monnaie dans le système bancaire et financier cubain.

👉 À compter du 21 juin 2021, les institutions bancaires et financières cubaines cesseront temporairement d'accepter les dépôts en monnaie américaine en espèces. La mesure implique qu'à partir de cette date, les personnes physiques et morales, cubaines et étrangères, ne pourront plus effectuer de dépôts ou toute autre transaction en dollars américains en espèces dans ces institutions.
... Voir plusVoir moins

Voir sur Facebook